Anchin transmet "le bon pasteur", à la renaissance

Lors de la messe de rentrée, Monsieur Lauwers, directeur de l'établissement avait reçu du père Evêque, l'icône du "Bon Pasteur". Celle ci est restée à Anchin pour le démarrage de l'année et pour le lancement de l'année en Pastorale.

 

Ce vendredi matin 4 octobre, l'icône poursuit sa pérégrination. 

Le directeur d'Anchin Mr Bertrand Lauwers accompagné de 2 jeunes confirmés et de Robert Carémiaux diacre et accompagnateur de la pastorale, sont venus apporter l'icône pour la remettre, à Mr Didier Blottiaux, directeur de Notre Dame de la Renaissance et à 3 jeunes qui vont débuter leur parcours vers la confirmation. Les responsables de niveaux, la présidente de l'association de parents d'élèves, ainsi que Mme Nicole Drouvin coordinatrice pour les établissements catholiques et Mme Christine Gambier du bureau du pôle Vocations étaient présents pour cet événement.

Les directeurs se sont exprimés : l'un de la joie d'avoir eu dans l'établissement l'icône et des beaux moments qui ont été vécus par les jeunes et l'équipe éducatrice, et l'autre la joie de la recevoir, comme signe d'un démarrage de cette nouvelle pastorale où des jeunes seront accompagnés pour la préparation à la confirmation, 

Les grands jeunes confirmés ont partagé la chance d'avoir pu prier le matin devant l'icône, pour les vocations et pour les jeunes de l'établissement, et se sont engagés à accompagner les plus jeunes à mettre en place des temps de prière. 

Les plus jeunes un peu intimidés, ont dit tout de même leur fierté de recevoir l'icône.

Le thème des établissements "Tisser des liens" prend tout son sens, l'abbé Gérard Lorgner a rappelé, lors de la messe de rentrée du doyenné, un métier à tisser avait été apporté par Séverine la responsable de la pastorale de Notre Dame de la Renaissance pour symboliser ce thème. Lui aussi s'est engagé à faire du lien avec les paroisses du doyenné, puisque l'icône sera là 3 semaines avant d'aller vers l'institution Hélène Boucher. 

Nous avons terminé ce moment en priant tous ensemble avec la prière des vocations devant l'icône.