Des élèves retenus pour le programmes Sc Po

Image1 Image1  

7 élèves de l’Institut d’Anchin ont été retenus cette année dans les différents Programmes d’Études Intégrées encadrés par Sciences Po Lille. 

Pendant les vacances de Toussaint, Elodie d’Alfonso (1ère ES) , Marie Vandercoille et Matthieu Jacquart  (1ères S2), ont suivi leur Premier stage intensif de trois jours à Lille dans le cadre du programme PEI Sciences Humaines, niveau Première, tandis que Laetitia Deltour et Clémence Mastain (Terminales S2) ont participé au regroupement du niveau Terminale.

Jeudi 13 novembre, Clarisse Courtecuisse (Terminale S2) et Loïc Mira (Terminale S1) ont été accueillis pour la journée de lancement du programme PEI Scientifique.

Tous sont revenus enchantés par la diversité et la qualité des activités : Conférences en amphi par des spécialistes en Physique, Histoire et Questions Contemporaines, TD de méthodologie, entretiens avec des personnalités du monde professionnel, sortie et activité culturelle au Palais des Beaux-Arts de Lille.

Ces moments importants de la formation leur ont également permis de discuter avec des étudiants de Sciences Po, de l’Ecole Centrale de Lille, des Écoles Nationale de Chimie et de Nanotechnologie et d’obtenir ainsi des conseils pour leur orientation postbac mais également d’échanger avec des lycéens d’autres établissements de la région.

Certes ce programme exigeant, demande un investissement supplémentaire non négligeable à leur travail quotidien mais à l’issue de ces regroupements, tous sont conscients de participer à une expérience originale qui leur sera utile à court et moyen terme dans leurs études.