En Distrimanager, ils faut allier Travail et étude.

Témoignage de François DELILLE, Apprenti Distrimanager, Lomme Primeurs MIN de Lomme :

Pour le travail, debout 4h30, Parti 5h, Boulot 6h. Rentré dans l’entrepôt, on se protège. Masque et gants obligatoires ! Contact client/collègues 1m/1m50, Désinfection des mains toutes les heures vivement conseillée. Point commerce : le marché du flegs (grossiste en fruits et légumes) est très prospère en ce moment, justement à cause du corona ! Le bio rassure les consommateurs...En temps normal c’est déjà une période très chargée. Les prix sont plus élevés et des commandes bien fournies ! 

Pour la continuité pédagogique je finis le boulot vers 15h Rentrer 16h Possibilité de travailler ses cours en fin d’après midi Lundi et mardi cours visio via TEAMS : mon patron me laisse disponible pour assister aux visios Contact et suivi formateur par mail ou WhatsApp

 

Témoignage de Florine PAVOT, Apprentie DistriManager, GAEC Cocheteux Pecquencourt :

En alternance chez un Maraîcher à Pecquencourt, depuis le confinement je me lève à 5h et je rentre chez moi à 18h incluant 40minutes de route matin et soir du lundi jusqu’au samedi midi. Etant dans une entreprise de producteurs qui est de première nécessité, le travail est plus intensif pendant cette période difficile.

Je consacre le peu de temps libre qu’il me reste pour étudier car ce n’est pas possible en semaine et le week-end ça reste compliqué car j’aide mon père sur l’exploitation agricole familiale. Heureusement que je peux compter sur les formateurs pour leur compréhension et sur mes camarades de classe pour être à jour sur mes cours.