La formation continue à l'heure anglaise

Dans le cadre de notre formation, une sortie pédagogique a été organisée du 18 au 20 juin 2014 par notre formatrice d’anglais Sylvie Broutin. Nous étions accompagnés de Fatima Augendre, notre guide.

Des visites riches et variées

A peine descendus de l’Eurostar, notre escapade commença avec la visite du studio d’Harry Potter, dans lequel sont restitués les décors, les costumes ainsi que les maquettes des films à succès. La soirée à été consacrée à la visite de Camden, quartier londonien, où magasins, marchés et restaurants cohabitent. Après une nuit passée à l’auberge de jeunesse, nous avons fait une immersion culturelle au sein du Musée d’Histoire Naturelle, dont l’architecture est vraiment remarquable. L’après-midi fut consacré à la découverte des endroits et monuments les plus connus de Londres tels Big Ben, Westminster Abbaye, Picadilly Circus, le quartier chinois, Covent Garden ainsi que St James Park. Le dernier jour, nous avons eu quartier libre afin d’aller au gré de nos envies,  direction les magasins pour les uns, les musées pour les autres.

C’est riche de cette expérience que nous sommes rentrés en France. Ce séjour nous a beaucoup apporté culturellement et humainement. Ce fut une réelle ouverture sur le monde à laquelle nous avons participé avec plaisir et enthousiasme.