Les services civiques d'Anchin, un véritable accompagnement

L'Association de l'Institut d'Anchin bénéficie de 3 emplois civiques pour permettre le bienêtre de nos élèves. Voici la présentation de nos 3 intervenants.

Je m'appelle Davina. Je mets ma jeunesse et mon côté pétillant au service de l'Institut d'Anchin comme "Service Civique". Je m'occupe du foyer des élèves avec Mélissa, la responsable. Je gère l'animation autour des jeux de société, des jeux de rôles mais aussi avec la danse (moderne, Zumba,...) pour permettre aux élèves de s'exprimer, de partager avec les autres. Je chapeaute également "Entraid'ons nous". C'est un moment où les élèves qui ont des facilités aident les élèves qui en ont moins, grâce à de la méthodologie.

Je m'appelle Chiara. Je suis étudiante en STAPS cette année. Je mets mon dynamisme et ma sportivité au service de l'Institut d'Anchin, mon ancien lycée, comme Service Civique. Le lundi soir, je mets en place de la méthodologie et de l'aide aux devoirs avec l'une des documentalistes, Mme Brossé, mon ancienne prof principale. Les autres soirs, je propose aux élèves internes, principalement, de les accompagner sur différents ateliers : Renforcement musculaire, volley, badminton, Tennis de table, Course à pied ou d'orientation. J'aimerai que ceux auprès de qui j'interviens passent d'aussi belles années que celles que j'ai passé, au sein de cet établissement.

Je m'appelle Ugo. Je suis réfléchi et j'ai une oreille attentive auprès des élèves. Je mets mes capacités au service de l'Institut d'Anchin en tant que Service Civique. J'accompagne les jeunes dans leur quotidien, à l’internat mais aussi au foyer.Je participe aussi au dispositif d'entraide où j'accompagne les aidants (élèves) à guider ceux qui en ont besoin.