47 terminales en Californie du Nord découvrent San Fransisco et sa région.

Du 18 au 28 février, quarante-sept élèves de Terminales S, ES et STAV ont eu l’opportunité de vivre leur aventure californienne. Séjournant chacun, chacune, dans une famille d’accueil, c’était pour les lycéens avant tout une aventure linguistique et culturelle. Ils partageaient, en effet, les fins d’après-midi et les soirées avec l’habitant ainsi qu’un week-end complet. L’occasion pour beaucoup de vivre des moments uniques dans des parcs d’attraction ou le zoo de Santa Cruz ; en hélicoptère pour survoler la ville de nuit ; à Hollywood pour visiter la ville mythique ; à Yosémite pour des ballades à travers de grands espaces naturels, au stade pour un entraînement de baseball, etc. L’occasion pour tous d’entendre, de comprendre et de pratiquer l’anglais.

Nos élèves anchinois étaient entourés de Mme Cruppe, organisatrice du séjour et de messieurs Prince, Vanbaelinghem et Tiessé, professeurs.

Un planning d’activités permettait au groupe français de découvrir la région et ses habitants. La police, les pompiers, les associations caritatives, les gigantesques galeries marchandes, une exploitation agricole de six mille hectares, et bien sûr San Fransisco, son Golden Gate, ses phoques, sa baie, son cable car, etc.

Nul besoin de dire que chaque élève gardera, à tout jamais, un souvenir heureux de ces dix jours californiens !