Trois nouveautés pour cette rentrée...

Au cours de cette rentrée 2018, outre l’arrivée d’un nouveau directeur, d'autres changements ont eu lieu.

Ainsi, l'équipe administrative a mis en place un nouveau logiciel de gestion des élèves, mais aussi des notes, de la vie scolaire, de la comptabilité et la facturation. Charlemagne etÉcole directe remplacent Aplon et Scolinfo.

Autre changement notable, en contrat de professionnalisation, c'est l'ouverture d'une formation de Titre Pro de vendeur-Conseil en magasin qui commence dés septembre.

Mais la réforme du Bac restera la grande nouveauté de cette année pour les élèves qui entrent en secondes.  Celle-ci comportera 3 items : La refonte des filières en un seul bac général ; la mise en place de dominantes ; et un travail sur l'orientation. C’est avec la conviction qu’il vaut mieux anticiper les choses que de les attendre qu’Anchin s’est associé, dès le mois d’août, avec une jeune start-up lilloise qui a conçu un outil utile et pratique au service de l'orientation du lycéen. Ce logiciel permettra à l’élève, après avoir répondu à quelques questions, de définir son profil qui  évoluera tout au long du cursus scolaire et d'être conseillé sur les formations ou les métiers par le biais de différents supports (ONISEP, MEDEF, CNEAP, etc...)