Une convention avec l'école de commerce ISCID-Co pour Anchin !

Mecredi 27 avril, M. Lauwers directeur de l'Institut d'Anchin recevait M. Fontaine, conseiller régional, M. Joël Pierrache, maire de Pecquencourt, M. Philippe Lecocq, directeur des services de la ville de Pecquencourt, M. Delaporte, délégué régional des Hauts de France ainsi que plusieurs membres du conseil d'administration de l'Institut d'Anchin (Mme Wiart, MM. Beguin et Warlop) pour signer une convention avec l'ISCID-CO  représenté par Mme Parenty, responsable de Communication, M. Eric Vernier, directeur, ayant été excusé pour cause de Covid.

En effet, depuis 2007, un partenariat existe entre l'Institut d'Anchin et l'ISCID-CO, partenariat qui se renouvelle tous les ans, et l'accalmie de la pandémie permettait enfin, après 3 ans, de renouer avec cette bonne habitude. Ce partenariat représente une réelle opportunité pour nos étudiants en BTS Pro&Com puisqu'il leur donne la possibilité d'intégrer cette école de Commerce Internationale en 3ème année et d'avoir la chance de se rendre dans un pays étranger dès leur arrivée.  

Depuis plusieurs années, le BTS Pro&Com s'est modernisé, en passant à la semestrialisation, avec "30 crédits Ects" dans le semestre pour obtenir "120 Ects" à la fin du BTS, au même titre que 2 années de Licence.

En signant ce matin cet accord, l'ISCID-CO réaffirme la possibilité pour nos étudiants d'intégrer non seulement cette grande école de Commerce International (de Dunkerque) mais aussi d'obtenir une Maîtrise (diplôme universitaire bac +5).  Parmi tous nos étudiants ayant opté pour l'international, retenons deux exemples de réussites parlantes : celle de Rémi F. qui a effectué une seconde, un bac STAV et un BTS à Anchin puis l'ISCID-CO pour ensuite travailler pour une société de bus touristiques à Singapour. Ou celle de  Jérémy T. qui, après un bac professionnel à  l'Institut Sainte Croix de Cambrai, un BTS à Pecquencourt et trois années à l'ISCID-CO  à commencé une carrière dans le tourisme en Croatie.
Sûr que d'autres parcours similaires se dessineront grâce à ce partenariat précieux !