Une intégration Anchinoise coopérative…

Comme chaque année, à la même période, les élèves de secondes, premières et Terminales de l’Institut d’Anchin à Pecquencourt se sont réunis pour participer à la journée d’intégration. Le thème avait été lancé, le jour de la pré-rentrée : « ce sera l’histoire au sens large ! ». C’est pour cette raisonque nous avons eu le droit à toutes sortes de déguisements par classe : Les footballeurs de l’équipe de France pour la Coupe du monde, Noël (avec le père Noël, ses rennes et même ses cadeaux), les années grunge, disco, gangster, cromagnon, etc…

Dans un 1er temps, Monsieur Leterme, directeur de l’établissement, déclarait ouverts les jeux. Chaque classe partait pour une série de jeux et rencontrait d’autres condisciples. Il y avait : des rencontres intellectuelles, une bataille navale, une chorégraphie, un « fléchbac », un basket panier, un lancer de disque et un parcours d’endurance. A chaque rencontre, les gagnants repartaient avec 3 pièces de puzzle, tandis que les seconds avaient droit à une pièce. Dans l’intervalle, ils devaient positionner les petits morceaux de bois pour reconstituer le logo de l’Institut d’Anchin.

A la fin de la journée, les participants se réunissaient devant le peron du bâtiment central pour faire une dernière fois, une chorégraphie et assister à la proclamation du gagnant. Cette année, c’est la classe de 1 STAV1 qui a récupéré le trophée (un cerf blanc se dressant sur un rocher) qui symbolise la légende de l’établissement. Monsieur Leterme conclut la journée en affirmant que cette journée était couronnée par la victoire, non pas d’une classe, mais de l’ensemble des participants tellement la journée avait été marquée par une ambiance fraternelle remarquable.