Le voyage au Canada

rideaux-de-douche-canada-drapeau-canadien.jpg rideaux-de-douche-canada-drapeau-canadien.jpg  

 

Définition de notre projet

Le projet consiste en un voyage culturel de 10 jours dans l'Est canadien, en partie anglophone : Toronto, Ottawa et francophone : Montréal, Québec. Il offre à une quarantaine d'élèves de Terminales, générales ou STAV, la possibilité de découvrir la culture et les paysages canadiens. En outre, il leur permet d’appréhender la civilisation canadienne grâce à la visite de grandes villes et des grands espaces naturels de l'Est du Canada. Par ailleurs, des visites (exemples : les Chutes du Niagara, la région des Mille-îles, la province du Québec, etc...) laisseront à coup sûr aux jeunes des souvenirs forts !

 

Intérêt éducatif

Le programme prévisionnel s’inscrit de façon cohérente avec les objectifs des programmes de langues vivantes : découverte d’une civilisation et de sa culture, approfondissement de la langue anglaise, échanges culturels. Ce projet cherche également à développer la culture personnelle et l'ouverture d'esprit des élèves à travers la découverte de ce pays biculturel.

 

Encadrement

Le projet est porté par Mme Brossé et M. Falsone qui accompagnent les élèves dans tous leurs déplacements. Ils sont aidés dans cette tâche par trois autres professeurs d'Anchin ainsi que par l’équipe canadienne sur place.