Le voyage au U.S.A.

drapeau usa drapeau usa  

 

 

Définition de notre projet

Le projet consiste en un voyage d’étude de 10 jours dans un état américain : la Pennsylvanie, la Californie ou la Floride. Il offre à une quarantaine d'élèves de Terminales générales ou STAV, la possibilité de participer à la vie quotidienne  des américains.
En outre, il leur permet d’appréhender la civilisation américaine grâce à l’immersion au sein de familles et à la visite de grandes villes. Par ailleurs, des visites (exemples : usine Harley Davidson, village amish, Cap Canaveral, Universal Studio, etc...) laisseront à coup sûr aux jeunes des souvenirs forts !

 

Intérêt éducatif

Le programme prévisionnel  s’inscrit  de façon cohérente avec les objectifs des programmes de langues vivantes : découverte d’une civilisation et de sa culture,  approfondissement de la langue en situation, échanges culturels et linguistiques. Les élèves élaborent durant leur séjour un carnet de route qui prend la forme d’un petit carnet agencé selon leurs goûts et leurs expériences sur place. Ce travail s’enrichit de l’aide précieuse des familles d’accueil. Il est évalué. Par ailleurs, il  peut le cas échéant  être   présenté devant la classe de retour à Anchin.

 

Encadrement

L’accompagnement est assuré par quatre professeurs d’Anchin qui suivrent les élèves dans tous leurs déplacements : Mme Cruppe, M. Prince, Mme Denhez et M. Tiessé. Par ailleurs, ces professeurs assistent les élèves en cas de besoin auprès de leurs familles d’accueil. Ils sont aidés dans cette tâche par l’équipe américaine sur place.